Le concours est ouvert chaque année à tous les artisans des métiers de bouche, engagés dans une démarche alliant plaisir et équilibre alimentaire. Il distingue les artisans privilégiant, dans leur processus de fabrication, des éléments visant à améliorer le bien être des consommateurs, tout en préservant les qualités nutritionnelles et la saveur de leurs produits.
 
Le Prix Goût et Santé s’ouvre aux apprentis

Le Prix National « Goût et Santé » est désormais ouvert aux CFA et aux écoles professionnelles pour l’année 2012. Les apprentis qui souhaitent participer au concours, pourront travailler sous la direction de leur formateur sur le thème de  » la Tartine Santé  » et imaginer un produit offrant des bénéfices santé pour le consommateur, tout en préservant les qualités gustatives des produits travaillés.

Les apprentis des CFA pourront présenter une ou plusieurs créations culinaires conçues et réalisées par des équipes d’apprentis de l’établissement. Chaque équipe est composée de 3 apprentis et d’un enseignant d’une ou de plusieurs sections du CFA ou de l’école professionnelle, parmi les domaines de formation dispensés dans l’établissement.
Téléchargez le dossier de candidature et le règlement du concours.
Partagez →