Les 24 novembre et 1er décembre, 12 artisans du secteur alimentaire ont assisté au stage Hygiène et Sécurité Alimentaire organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Pendant ces deux journées, ils ont pu aborder les notions essentielles en matière de règlementation et de bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication.

Ce stage était l’occasion pour eux de rencontrer les différents organismes : DDCSPP, Service Communal d’hygiène et Santé, laboratoire…, de poser des questions très précises sur leur activité, leur mode de fonctionnement au regard des obligations règlementaires et de repartir avec un ensemble de supports adaptés à l’entreprise artisanale.

Ils repartent dans leur entreprise très satisfaits, sereins et prêts en cas de contrôle sanitaire. Certains vont même bénéficier d’un accompagnement individuel par la Chambre de Métiers au sein de leur établissement sous la forme d’un diagnostic hygiène afin d’analyser les points forts et points faibles de leur pratique de fabrication.

form hsa nov 2014 001

 

- Mr ALBOUZE Philippe & Mme CAZES Patricia, Tradition de Rouergue, Boucherie Charcuterie à Parisot

- Mr BURDESE Gérard, EURL GCB pizzeria à Montauban

- Mr CAPPUZZELLO Mario, DA MARIO, restauration à Montauban

- Mr CRIGET Sébastien, Boucherie CRIGET à Lafrançaise

- Mme DIVOL Héloïse, Sacha TABATABAEI, pizzeria à L’honor de Cos

- Mme NAESSENS Anais, Charcuterie Raynal à Molières

- Mr et Mme ROSELLI, SARL AURORA, Boucherie Charcuterie à Cornebarieu

- Mr SALLES Françis, SARL La Do Ré Mi, Boulangerie Pâtisserie à Moissac

- Mme SANGELY Magali, L’HAPPY’ZA à Bressols

 

Partagez →